Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
acinq autour du monde
acinq autour du monde
Archives
17 octobre 2005

lettre de Pierre Chevrin

Nous voici arrives a Salta. Voyage en bus assez long et traversee des Andes a laquelle Madeleine n a pas survecue ( ils distribuent des sacs a mi voyage quand meme !!!)

La vie est douce a Salta. Plus de soleil, moins de poussiere, la ville quoi !. En attendant de vous raconter cette belle ville voici une lettre de Pierre recue il y a deja quelques semaines mais qui nous a bien fait rigoler. Ca vous fera patienter

Partage (avec consentemment de l auteur, of course)

hola que tal todo la familia chevrinos ?

Mon rendez-vous hebdomadaire avec vous. Aujourd'hui c'est lundi, alors des nouvelles, vite, vite. Ils sont où ? Ils font quoi ? Qu'est ce qu'ils mangent ? Et la nuit, à quelle altitude dorment-ils, les globe trotters ? autant de questions brûlantes qui en France font l'objet de débats passionnés, de probabilités conjoncturelles (des chiffres, on veut des chiffres !). Cela donne lieu à des mathématiques amusantes. Par exemple, saviez-vous que

(1 condor + l'age de Faustine) x jeu de 7 familles = le nombre d'étoiles au dessus de ma tête quand vous prenez votre déjeuner, ou encore : Surface de la peau d'Emile - nombre de sourires de Madeleine par jour) / niveau de Rémy ET de Béa en rafting = un pneu

et enfin, mais vous en faites l'expérience tous les jours, il y autant d'épines sur un cactus péruvien que de poils dans la barbe de Rémy.

Si, si, j'ai refait 3 fois le calcul. J'ai également determiné qu'en moyenne, vous prenez trois repas par jour, en commençant toujours par un petit déjeuner, que vous voyez approximativement 67 caillous de plus de 15 kilos toutes les 7 secondes dès que vous mettez le pied à terre. Que vos cheveux poussent plus lentement quand vous descendez moins vite de la montagne et réciproquement. Et que le plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous voir en photos me rend 307 fois plus heureux qu'un jour de pluie.

La prochaine fois, nous établirons le rapport entre le nombre de vos rêves et la rapidité des nuages. Et peut-être la taille de vos yeux au kilomètre carré de montagnes parcourues. Pour ma part, tout va bien. aujourd'hui, j'ai vu 86 pigeons dont 2 écrasés, 3 chiens dont 1 couché (à moins que ce ne fut un pigeon déguisé en chien). J'ai parcouru approximativement 500 km avec mon amoureuse pour retourner à Paris. Il est 2h07 du matin et j'ai rendez-vous avec mon lit, à 12 mètres d'altitude (je marquerai sans doute une étape à la salle de bain pour me brosser mes 984 dents). Ma température corporelle est de 37,3°. Je contrôle parfaitement la situation.

Je vous embrasse 5,7 fois chacun, peut-être un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée.

Suerte, los cinquos gringos.

Publicité
Commentaires
Publicité