acinq autour du monde
7 juillet 2006

INDE, Bangalore, generique de fin

Dans quelques jours nous serons parmi vous a feter peut-etre la victoire des Francais. Pour le moment nous veillons fort tard (match entre minuit et demi et 2h30) a l Alliance Francaise de Bangalore pour suivre les expoits des Bleus ! Le temps qui nous...
6 juillet 2006

TOUR DU MONDE... ce qui nous manquera

- le cri du Gecko le soir -la douche a la casserole -la douceur des mangues -les langues etrangeres -les massages a 3 dollars -les choix au jour le jour -le deroulement paisible de chaque journee -la decouverte permanente -d avoir le temps -le voyage...

TOUR DU MONDE... ce que l on a appri

Durant ce voyage on a appris : - que l energie solaire, ca marche - que l eau chaude c est rare et que d une maniere generale l eau c est precieux - que la chasse d eau est manuelle presque partout et que l on ne met pas de papier hygienique dans les...
5 juillet 2006

TOUR DU MONDE... les chiffres

Notre tour du monde c est : 80 heures d avion 259 heures de bus, train, voiture, bateau on vous passe les attentes dans les gares et aeroports 5000 km de camping-car en Nouvelle Zelande et 4 jours de bateau au Sud Chili plus de mille kilometres a arpenter...
2 juillet 2006

INDE, voir Mamallapuram et partir

On revait de finir sur un bout de sable blanc, a ne rien faire... aujourd hui personne ne sait plus qui nous a conseille une halte a Mamallapuram. On a beau chercher... on se demande qui a pu nous refiler pareil tuyau. Meme les guides disent du bien de...
27 juin 2006

INDE, Pondichery, Auroville, Gingee

Vestige d une epoque ou la France revait de se tailler un empire en Inde, les comptoirs commerciaux crees par Colbert connurent leur apogee sous Dupleix, gouverneur de la Compagnie des Indes de 1742 a 1754, qui parvint a etablir un veritable protectorat...
15 juin 2006

INDE, Rameswaram

A peine arrive a Madurai, on s'est dit que l on n allait pas shunter la ville de Rameswaram a 4 h de route et que nous pouvions y passer quelques jours avant de monter vers le nord. Rameswaram se trouve sur la cote du golfe du Bengale entre l ocean indien...
12 juin 2006

INDE, Madurai, ou la benediction de Shiva

Comme souvent en Inde, on est reveille tot, un klaxon, un marchand ambulant vantant ses services... Ce matin la, ce sont des cris differents qui m eveillent. Un coup d oeil a la fenetre et je decouvre d etranges processions. Des groupes de gens, des familles,...
6 juin 2006

INDE, j'aime Varkala et ses falaises

Nous sommes au sud-ouest, a Varkala. Alors la, on est vraiment hors saison. A peine arrive sur la falaise qui surplombe l'ocean (en fait la mer arabe appelee plus communement mer d 'Oman), on decouvre la faune locale trop heureuse de voir arriver des...
5 juin 2006

INDE, et vogue le navire ...

Entre deux averses dignes de la mousson, on se demande s'il est raisonnable de partir sur les canaux en periode de possible inondation, d'autant plus que les pluies redoublent depuis plusieurs jours et les rues de Kochi quand elles ne sont pas remplies...