acinq autour du monde
22 décembre 2005

Santiago - Valparaiso

dsc03783  dsc03786 Puerto Montt

Nous vous avions laisse a notre arrivee a Puerto Montt. Nous avons pas mal traine ce jour la. Les enfants ont meme reussi a nous faire dejeuner au Mc Do. Une envie de vie connue alors qu ils n y vont quasi jamais en France. Apres une fin d apres midi a lezarder au soleil pres du port nous nous sommes confortablement installes dans ce bus super luxe pour Santiago. dsc03792

Notre dernier voyage sud americain. Nous etions bien entoures, une partie des routards du bateau se joignait a nous. dsc03800 ... et un ptit suisse !

Une bonne nuit en bus donc avant l arrivee dans Santiago. Il est tres tot, il fait deja bien chaud. C est l ete ici.

Installation a l auberge de jeunesse choisie par Emile. Depuis Ushuaia, il pense qu il est inutile de depenser plus en hotel puisque l ambiance et les rencontres sont plus sympas dans ces hebergements.dsc03812 Coucou Bene ! dsc03813 volume des cours !

La Casa Roja donc est pleine de charme avec ses patios, cours et hamacs... mais l ambiance n est plus celle du refuge backpackers d Ushuaia. Ici ce n est pas le lieu privilegie des randonneurs mais des fetards. Les nuits sont tres bruyantes, pleines de musique, de rire et de conversations au volume sonore ahurissant que savent prendre les americains ou australiens... bref, on dort mal. On se sent vieux il faut l avouer. La musique a tue tete et la clope des le petit dej... ce n est plus pour nous. Cela l a-t-il deja ete ?

Quelques musees pour les enfants et pour les grands. dsc03809 musee interactif

Petite revision au musee d art precolombien pour clore cette premiere partie du voyage.

Nous n aprecierons guere Santiago. Trop bruyante. dsc03946 le metro

En revanche nous serons seduits par Valparaiso. Remy en avait de bons vieux souvenirs et il est vrai que cette ville portuaire, ville du grand Poete Pablo Neruda a un charme fou.

dsc03824 dsc03836 dsc03847

dsc03881 dsc03900

a inventer a Paris : la voiture a pedale. Succes garanti !

Nous quittons egalement notre copine suissesse, qui a la gentillesse de remporter notre valise de sacs de couchage, ponchos et autres mouffles... cette valise transitera par Geneve d ou elle sera ensuite deposee chez nous par des copains installes la bas. Merci Benedicte et merci les Moiton ! Quel voyage pour une valise !

Notre bilan de ces 3 mois est plus que positif, vous l aurez devine.

EMILE : c etait vachement bien. Surtout l Argentine ou nous avons passe plus de temps.. On se sentait chez soi car les gens etaient comme nous. J ai bien aime conduire sur le Salar en Bolivie, les chutes d Iguazu, le Perito. La vie en Bolivie et Perou m a semblé rude. La pauvrete des gens, difficile a regarder. J ai aime parler espagnol. Je suis tres excite de decouvrir de nouveaux endroits. J aime bien lire des guides, j ai appri plein de choses de cette facon. J ai hate de decouvrir les prochains, de parler anglais, decouvrir les accents differents en NZ et en Inde. J ai un peu peur de perdre mon espagnol.

MADELEINE : J ai tout aime. J ai progresse en espagnol. Je me suis fait des amis partout. Je suis un peu triste de partir de ce beau continent mais on va decouvrir plein de beaux pays donc il faut pas trop regretter.

FAUSTINE : J ai tout aime. L argentine surtout. Les beaux paysages. Les villes, les gens et les petits enfants boliviens aussi. Je suis pas triste car j ai hate de voir les autres pays.

REMY . J ai aime la nature incroyable de l Argentine, les rencontres du Perou et de la Bolivie.

Voila, nous partons d Amerique du Sud pour l Ile de PAQUES. Officiellement chilienne, l ile de Paques n en est pas moins polynesienne de coeur... on va vous raconter tout cela prochainement en attendant on vous souhaite un Joyeux Noel a tous.